La passion du ski hors piste David Tabet

La passion du ski hors piste

La passion du ski, des hauts sommets amène David Tabet à repousser toujours plus les limites en descendant de grands couloirs de ski hors-piste. Il en compte d’ailleurs plusieurs à son actif, des deux côtés de la frontière entre la France et l’Italie, chacun offrant des sensations différentes et des souvenirs exceptionnels.

C’est le cas du couloir La Rama à La Grave. Situé dans les Alpes, celui-ci fait partie des itinéraires classiques skiés par ce passionné. Long et abrupt (45° sur 800 mètres), ce couloir est un toboggan impressionnant entre les rochers. Ceux-ci se rapprochent d’ailleurs peu à peu au fil de la descente pour ne plus laisser que le passage des skis. Un rappel est souvent nécessaire. Autant dire que la chute est tout simplement interdite et qu’une grande technique dans la pratique du ski hors- piste est nécessaire.

La Passion du ski Alpes d'Huez - Eden Blanc

La Plagne ou l’Alpe d’Huez sont également dans les souvenirs forts pour David Tabet. En rider averti, il a ainsi exécuté les descentes de la Face Nord de bellecote et Cheminée de Mascle à l’Alpe d’Huez. Permettant de surplomber les stations, ces deux itinéraires offrent une vue unique pour des descentes exposées, très appréciées des passionnés.

Pour vivre à fond sa passion, il n’a pas non plus hésité à franchir les frontières et se rendre sur les plus belles faces de haute montagne en Italie. Il a notamment descendu le célèbre et mythique couloir Marinelli qui débute à 4 500 m d’altitude. Comptant parmi les sites hors-pistes difficiles, il est rarement skiable dans une saison. Notre professionnel de l’immobilier a aussi descendu le couloir Holzer dans les Dolomites, venant skier au cœur d’un canyon, comptant parmi les plus beaux sites au monde.

Son prochain rêve (à réaliser ?) est la descente de la face Nord du Mont-Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *