Mes passions : Le chocolat, ma passion à Paris

Dans le monde du… Chocolat!

David Tabet Chocolat

Les rois, les princesses et les simples mortels, les soldats et les gardians, les banquiers et les entrepreneurs, les enfants et les adultes : tout le monde aime le chocolat. Aujourd’hui on peut le trouver partout en toutes les variations différentes : chocolat blanc et noir, chocolat parfumé, chocolat-coco, chocolat chaud, fondant, chocolat souvenir, chocolat gourmand et même chocolat parfumé du poivre rouge !

On se demande : pourquoi est-ce que ce produit et tellement aimé auprès des gens ? La réponse est simple : n’importe quel chocolat consiste du sucre. Quand on mange du sucre notre organisme produit l’hormone du bonheur appelé sérotonine. Ce phénomène nous fait poser une deuxième question : Est-ce qu’il y a assez du bonheur dans le monde ? Si. Mais avec du stress et le rythme de la grande ville telle que Paris, chaque un a besoin des temps en temps d’une pause-café et pourquoi pas la décoré avec un petit morceau du chocolat ?

David Tabet

Aujourd’hui on a demandé David Tabet, le président de AIT Immobilier, une groupe immobilier située dans le 16 arrondissement de Paris, qu’est-ce que le chocolat signifie pour lui ? Et voici ce qu’il nous a répondu.

« Le chocolat blanc ou le chocolat au lait me fait toujours penser à mon enfance. Même maintenant pendant une pause je ne vais jamais dire « non » à une barre du bon chocolat avec un café. Ca fait mieux travailler le cerveau et le travail devient plus efficace »

On est tout à fait d’accord. Surtout la vie à Paris, dans une plus grande capitale gastronomique de l’Europe et du monde, ou on trouve tous les différents saveurs du chocolat, ou on peut même sentir dans l’air les notes de gout du chocolat, c’est très compliqué de ne pas l’aimer. Étant un enfant ou un adulte, la plupart des parisiens vont avoir un petit morceau ou un pain chocolat dans leurs sacs en matinée, soit sur leurs assiettes de désert avec un verre du bon vin en soirée. En nous, nous ne ferons pas l’exception à cette règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *