Le côté sommelier du Président d’AIT Immobilier

Mon côté sommelier

De quoi est-ce qu’on pense en imaginant Paris ? La Tour Eiffel, bien évidemment, Notre Dame, les petites rues avec des bâtiments style Haussmannien et bien sûr de la multitude des brasseries avec des terrasses parisiennes, représentant la grande culture gastronomique de cette belle ville. En parlant de la gastronomie, c’est quoi la première chose que vient dans la tête, associée avec Paris et la France entière ? Sans doute, c’est le vin et le fromage.

« Un verre de vin rouge et une assiette du fromage, s’il vous plait » – on dit en se posant sur une des terrasses parisiennes. Mais est-ce qu’on connait vraiment quel vin avec quel fromage faut-il prendre ? La profession de sommelier et une des plus intéressantes professions. Ils comparent les différents types des vins, leur gout, saveur, ils les combinent avec les fromages pour faire le gout complet et unique. Par exemple, avec des vins rouges de Bourgogne (pinot noir) il faut prendre les fromages comme comté, beaufort, salerce ; avec les vins blancs comme Chardonnay et Cabernet Sauvignon le meilleur ensemble font les fromages type chèvre et brebis.

Sommelier David Tabet

« Pour moi, le meilleur ensemble fait un verre du Château neuf du pape rouge avec un morceau du beaufort. C’est un ensemble gourmand qui a un vrais gout de la vie » – dit David Tabet, le président de AIT Immobilier, à qui on a demandé son avis sur les ensembles du vin et du fromage.

La deuxième question qu’on a posé à monsieur Tabet est comment il peut associer le vin avec l’immobilier. Et voici sa réponse :

« Bien évidemment, le bon vin et toujours associé avec du confort. Et qu’est que peut mieux représenter le confort qu’une belle maison ? Quoi que ce soit la raison d’ouvrir une bouteille du vin, c’est toujours un plaisir de le faire chez soi, dans une compagnie des personnes proches. »

C’est évidant que le vin et le fromage font une grande partie de la culture française et de la vie des français. Cet ensemble fait une association avec le repos et le confort, et c’est encore mieux si les deux, le fromage et le vin vont bien ensemble et font un gout unique et incomparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *