Mes vacances de rêve

Mes vacances de rêve

Voyages 1 David

Ibiza, Mallorca, les Caraïbes, Costa Daurada, Costa Brava, Nice, la Côte d’Azur…

Voyager permet de découvrir des cultures différentes, des nouvelles langues, des nouvelles traditions, des nouvelles cuisines …


Aujourd’hui on a demandé à David Tabet, président d’une agence immobilière située à Paris qu’est-ce que signifie le verbe « voyager » pour lui.

«Voyager, c’est premièrement, les vacances car c’est le moment où je peux me reposer. C’est aussi les affaires grâce aux nouvelles connaissances et c’est le moment de créer des nouvelles idées commerciales. Et bien entendu le temps d’apprendre et trouver l’inspiration. »
Et si maintenant vous avez le choix entre toutes les destinations où allez-vous ?
« Je dirais sans aucun doute la Côte d’azur qui est le paradis sur Terre »

 

Voyages 2 David

La Côte d’Azur est l’une des destinations les plus visitées de France avec ses millions de touristes. Nice est l’une des plus grandes villes de France (5e place) avec une population de 343 895 habitants.

Le Sud  de la France peut être comparé au Paradis grâce à ses belles plages, ses montagnes et ses stations de ski tel que Isola 2000 et Auron.

A Nice on peut trouver pleins de commerces, des restaurants pour tous les goûts, des parcs et des monuments qui ont un style plutôt moderne, des musées historiques tels que le musée de Chopin qui est un compositeur très connu du XVIII siècle.

Les hôtels de Nice attirent l’attention des touristes surtout avec l’hôtel Negresco qui est un chef d’œuvre au niveau de l’architecture qui est situé sur la promenade des Anglais.

A côté de Nice, on peut trouver pleins de petites villes très sympathiques comme Eze avec ses petites ruelles médiévales, Cap Ferrat où se situe la villa d’Elton John et la villa-musée de la famille Rothschild, Cannes avec son festival cinématographique et Menton qui est connu pour le festival des citrons, moment pendant lequel la ville se transforme en orange et jaune avec des grands monuments partout autour de la ville crées à base de clémentines et de citrons.

La côte d’azur, c’est imaginer la mer d’un côté et les montagnes de l’autre, le soleil 300 jours par an, les palmiers, les bâtiments style méditerranée, les fruits et les légumes frais, les grandes plages, les fleurs de toutes les couleurs, les belles villas situées tout autour de bord la mer. C’est là où on peut vraiment dire : « La vie est belle ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *