Mes vacances de rêve

Mes vacances de rêve

Voyages 1 David

Ibiza, Mallorca, les Caraïbes, Costa Daurada et Costa Brava, Nice et Côte d’Azur… A la force de voyager on apprend, on voit les cultures différentes et les compare avec la nôtre, on découvre la nouvelle langue, les traditions, les places des fois exotiques et intéressantes, on essaye les nouvelles choses (comme par exemple la cuisine traditionnelle).
Aujourd’hui on a demandé David Tabet le président d’une agence immobilier située à Paris qu’est-ce que le mot « voyager » signifie pour lui.

« Pour moi voyager c’est premièrement les vacances – le temps quand je me repose. Deuxièmement c’est les affaires – le temps de faire les connaissances et créer les idées commerciales. Troisièmement c’est le temps d’apprendre et trouver l’inspiration. »
Et si maintenant vous avez le choix entre toutes les destinations ou allez-vous ?
« Sans doutes, si je dois choisir maintenant je viendrai à Côte d’Azur. Si on peut trouver le paradis sur Terre – c’est la bas. »

Voyages 2 David

Côte d’Azur était toujours une des plus visitées destinations en France. Chaque année la capitale de la Région reçoit des millions des touristes tout autour du monde. Parmi des plus grandes villes de France
Nice est sur le 5-ème place avec la population de 343 895 habitants. C’est vrai que cet endroit peut-être comparé au paradis. Pourquoi ? La réponse est facile pour ce qui déjà était sur Côte d’Azur. Ici on
peut trouver la mer avec des belles plages et les montagnes avec des stations du ski. Ce faite attire les touristes tout l’année. A Nice on peut trouver plains des commerces pour faire le shopping,
les restaurants pour tous les gouts, les parcs et les monuments style plutôt modern, les musées historiques comme par exemple musée de Chopin – un compositeur très connu qui a vécu et crée dans le XVIII siècle. Les hôtels de Nice peuvent aussi attirer l’attention des touristes : il ne faut surtout pas rater l’opportunité de visiter l’hôtel Negresco – un grand hôtel située sur la promenade d’Anglais. A l’intérieur de ce chef-d’œuvre d’architecture un touriste curieux va trouver un vrai régal esthétique vu que l’hôtel en vérité peut candidater d’avoir le statut d’un musée.

Juste à côté de Nice on peut trouver plains des petites villes très sympathiques comme Eze avec ses petites ruelles médiévales, Cap Ferrat ou actuellement se situe villa d’Elton John et la villa-musée de la famille Rothschild, Cannes connu pour le festival de cinématographie et bien sûr Menton connu pour le festival des citrus pendant lequel la ville se transforme complètement en orange et jaune et on peut trouver les grandes monuments partout autour de la ville crées des clémentines et des citrons. On ne peut pas oublier que en route vers Menton est située une des plus petites et des plus riches pays du monde – Monaco – la paye de prince René III et de la princesse Grace.
Durant l’hiver les stations du ski comme Isola 2000 et Auron sont aussi ouverts pour tout le monde qui aime les montagnes et les vacances actives.
Imaginer la mer d’un côté et les montagnes de l’autre. Imaginer le soleil 300 jours par an. Imaginer les palmes et les bâtiments style méditerranée. Imaginer la multitude des fruits et des légumes frais. Imaginer les grandes plages et les fleurs de toutes les couleurs un peu partout. Imaginer les belles villas situées tout autour de bord la mer. Tout ça c’est Nice et Côte d’Azur. C’est la ou on peut vraiment dire : « La vie est belle ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *